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Politique de confidentialité

Cette politique décrit comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles. Nous qualifions de « personnelles » les informations qui permettent de vous identifier – par exemple votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Vos informations personnelles ont une valeur importante à nos yeux et nous nous engageons à les utiliser de manière responsable et à les sécuriser. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre utilisation de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Pour quelles raisons utilisons-nous vos informations personnelles ?

 

Nous utilisons vos informations personnelles pour divers usages, dont :

  • La saisie et la prise en charge de commandes

  • La réalisation de paiements

  • La communication avec nos fournisseurs

  • La sauvegarde des comptes clients et de l’activité commerciale

  • La réalisation d’opérations marketing, informatiques ou autres

  • La réponse aux obligations légales ou réglementaires

  • La gestion de plaintes ou requêtes de la part de nos clients

  • L’analyse des données pour contrôler et améliorer la performance de notre site

Nous pensons qu’il y a un intérêt légitime, ou même une nécessité afin d’honorer nos contrats, à collecter et utiliser des informations personnelles afin d’assurer notre activité et de livrer la prestation demandée. Dans certains cas, nous pouvons être soumis à une obligation légale d’utiliser ou de livrer une information personnelle, par exemple dans le cas d’une requête officielle.

 

Partageons-nous vos informations personnelles ?

 

Cela peut arriver que nous partagions vos informations personnelles, mais nous nous limiterons aux seuls éléments requis, et seulement si cela s’avère nécessaire ou si nous avons l’obligation de partager l’information. Nous pouvons partager une information personnelle si nous procédons à l’acquisition ou à la cession d’une activité ou d’un actif. Nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires afin de garantir que les informations personnelles dont la société est légalement responsable restent sécurisées et soient utilisées de manière appropriée en cas d’intervention d’une tierce partie.

 

Transférons-nous des informations personnelles à l’étranger ?

 

Cela peut arriver que nous transmettions des informations personnelles à l’étranger, par exemple dans le cadre d’une commande. Si nous devons y procéder, nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires afin de garantir que l’information reste protégée et soit utilisée de manière appropriée où qu’elle soit localisée. Cela sera généralement formalisé par voie contractuelle.

 

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

 

Nous nous engageons à conserver vos données uniquement le temps nécessaire, en cohérence avec les besoins de notre activité commerciale et en conformité avec des obligations légales ou réglementaires nous imposant la conservation d’informations personnelles sur une période donnée. Aussi longtemps que seront conservées ces informations personnelles, nous nous assurerons qu’elles bénéficient d’une sécurité appropriée.

Quels sont vos droits concernant vos informations personnelles ?

Vous disposez des droits suivants :

  • Obtenir une copie de vos informations personnelles ou les transférer à une autre organisation

  • Faire corriger une information personnelle erronée

  • Obtenir la destruction d’une information personnelle dont la détention n’est plus justifiée

  • Restreindre l’utilisation de vos informations personnelles – soit leur accès, soit leur utilisation

  • Refuser que vos informations personnelles soient manipulées.

Nous respecterons toujours les droits auxquels vous pouvez prétendre, mais les droits listés ci-dessus ont pu être qualifiés. Toute autre demande sera évaluée au cas par cas.

 

Avez-vous l’obligation de nous fournir vos informations personnelles ?

 

Vous n’avez aucune obligation de nous fournir vos informations personnelles, mais vous pouvez être amené le faire si vous souscrivez à nos services. Nous ne pourrons pas délivrer nos services si vous n’indiquez pas les informations personnelles dont nous avons besoin.

 

Utilisons-nous des processus de décision automatisée ?

 

Nous employons des processus de décision automatisée quand vous utilisez notre site Internet. Cela consiste à vous apporter du contenu en fonction de votre parcours en ligne. Cela nous permet d’afficher le contenu qui vous est utile.

Utilisons-nous vos informations personnelles pour des actions marketing ?

Oui, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour des actions marketing, mais notre volonté est de ne cibler que les personnes souhaitant recevoir nos messages commerciaux. Si vous refusez nos messages commerciaux – soit électroniques, soit sous un autre format – n’hésitez pas à nous le signaler et nous arrêterons de vous solliciter.

 

Utilisons-nous des cookies ?

 

Oui, nous utilisons des cookies pour que notre site Internet fonctionne convenablement, afin de suivre les usages et d’afficher les contenus qui nous semblent pertinents pour vous. Si vous vous identifiez chez nous ou si vous continuez à utiliser notre site, cela signifie que vous acceptez l’usage des cookies.

Vous pouvez bloquer les cookies en ajustant vos paramètres de navigation. Cependant, si vous choisissez de bloquer tous les cookies, il se peut que vous n’ayez pas accès à tout ou partie du site, et certaines fonctionnalités ne seront pas opérationnelles.

 

A qui adresser une réclamation en cas de problème ?

 

Si vous avez des interrogations sur notre façon de traiter vos informations personnelles, nous vous invitons à nous contacter dans un premier temps en utilisant le contact ci-dessous, et nous ferons le maximum pour vous aider. Si nous ne parvenons pas à vous donner satisfaction, vous pouvez contacter l’agence nationale de protection des données à Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés CNIL – http://www.cnil.fr/ – Tel. +33 1 53 73 22 22.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos informations personnelles :

 

SAS FH

5bis rue de la Capelle – Z.I. de l’Inquétrie – 62280 Saint-Martin-Boulogne

scc@holdingfh.fr

 

Politique de confidentialité des salariés

Cette charte décrit comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles. Nous qualifions de « personnelles » les informations qui permettent de vous identifier – par exemple votre nom, votre immatriculation de salarié(e), votre adresse e-mail ou votre numéro de mobile. Vos informations personnelles ont une valeur importante à nos yeux et nous nous engageons à les utiliser de manière responsable et à les sécuriser. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre utilisation de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Les informations personnelles en notre possession incluent notamment :

  • Coordonnées personnelles : nom, adresse,

  • Date de naissance et sexe

  • Identifiants tels que le n° de sécurité sociale

  • Coordonnées bancaires (pour le paiement du salaire)

  • Droits aux congés et aux autres avantages

  • Historique de la relation contractuelle

  • Lieu de travail

  • Copie du permis de conduire si nécessaire

  • Dossier de recrutement, dont le(s) CV(s) et les références précédentes

  • Parcours d’études

  • Archives relatives aux objectifs, à des plaintes ou mesures disciplinaires, aux arrêts-maladies,

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’information que nous recueillons et sur son utilisation, n’hésitez pas à utiliser le contact ci-dessous ou à solliciter votre supérieur hiérarchique.

 

Pour quelles raisons utilisons-nous vos informations personnelles ?

Nous utilisons vos informations personnelles pour plusieurs raisons, en particulier pour honorer votre contrat de travail ou toute relation contractuelle qui nous lie. Nous avons la nécessité de conserver des données vous concernant, sans quoi nous ne pourrons satisfaire à nos obligations légales d’employeur, ni dispenser les droits et avantages auxquels vous pouvez prétendre. Si vous avez des interrogations sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Nous utiliserons vos données personnelles uniquement pour l’usage auquel elles sont destinées, sauf si – dans des circonstances exceptionnelles – nous avons l’autorisation ou l’obligation de les utiliser pour un autre usage. Cela pourrait se produire si une autorité judiciaire ou de régulation nous demandait d’apporter la preuve d’actes répréhensibles, ou si la loi nous enjoignait de dévoiler des faits – en cas d’ordonnance du tribunal par exemple.

La collecte et l’utilisation de vos informations personnelles sont nécessaires dans nos intérêts légitimes respectifs et afin d’assurer le respect du contrat. Nous en avons la nécessité pour vous employer en toute légalité et en toute transparence, de même que nous devons enregistrer cette donnée pour assurer la continuité de l’activité.

Partageons-nous vos informations personnelles ?

Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles, mais nous nous limiterons aux seuls éléments requis, et seulement si cela s’avère nécessaire ou si nous avons l’obligation de partager l’information. Nous pouvons partager une information personnelle quand nous procédons à l’acquisition ou à la cession d’une activité ou d’un actif. Nous nous engageons à prendre les précautions nécessaires pour que les informations personnelles dont nous sommes légalement responsables soient correctement protégées et utilisées de manière appropriée en cas d’intervention d’une tierce partie.

Transférons-nous des informations personnelles à l’étranger ?

Cela peut arriver que nous transmettions vos informations personnelles à l’étranger, par exemple si vous vous déplacez dans une entité Bunzl à l’étranger. Si cela se produit, nous nous engageons à prendre les précautions nécessaires pour que vos informations personnelles soient correctement protégées et utilisées de manière appropriée où qu’elle soit localisée. Cela sera généralement garanti de manière contractuelle.

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Nous nous efforçons de conserver vos données uniquement le temps nécessaire, en fonction des besoins de l’activité et en conformité avec les obligations légales ou réglementaires nous imposant leur conservation sur une période donnée. Aussi longtemps que seront conservées ces informations personnelles, nous nous assurerons qu’elles soient correctement protégées et utilisées de façon responsable.

Quels sont vos droits s’agissant de vos informations personnelles ?

Vous disposez des droits suivants :

  • Obtenir une copie de vos informations personnelles ou les faire transférer à une autre organisation

  • Faire corriger une information personnelle erronée

  • Obtenir la destruction d’une information personnelle si sa conservation n’est plus justifiée

  • Restreindre l’utilisation de vos informations personnelles – soit leur accessibilité, soit leur utilisation

  • Refuser que vos informations personnelles soient manipulées.

Nous respecterons toujours les droits qui vous sont reconnus par la Loi, mais les droits listés ci-dessus sont relatifs (régulés par un contrat). Toute demande sera appréciée au cas par cas.

Avez-vous l’obligation de nous fournir vos informations personnelles ?

Vous n’aurez jamais pour obligation de nous fournir vos informations personnelles, mais nous ne pourrons pas vous engager si nous ne pouvons pas conserver les données dont nous avons besoin. Nous recueillerons uniquement l’information nécessaire à la relation contractuelle, et nous nous assurerons qu’elle soit sécurisée et utilisée de manière responsable et justifiée à tout moment. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations à ce sujet.

Utilisons-nous des processus de décision automatisée ?

Nous pouvons utiliser des processus de décision automatisée quand vous utilisez notre site Internet. Cela consiste à vous apporter du contenu en fonction de votre parcours en ligne. Cela nous permet d’afficher le contenu qui vous est utile. Nous pouvons aussi utiliser des solutions électroniques comme la lecture automatique de CVs ou la réalisation de tests dans le cadre de recrutements.

Utilisons-nous vos informations personnelles pour des actions marketing ?

Nous n’utilisons pas les informations personnelles obtenues dans le cadre du travail pour mener des actions marketing, mais nous pouvons utiliser ces informations pour communiquer avec vous sur vos conditions d’emploi et pour vous tenir informé(e) de l’actualité de Bunzl et/ou des activités pour lesquelles vous travaillez.

Utilisons-nous des cookies ?

Oui, nous utilisons des cookies afin que notre site Internet fonctionne convenablement – notamment pour des motifs relatifs au recrutement et à l’emploi, afin de suivre l’utilisation du site et d’afficher les contenus qui nous semblent pertinents pour les internautes. Si vous vous identifiez chez nous ou si vous continuez à utiliser notre site, cela signifie que vous avez accepté l’usage des cookies.

Vous pouvez bloquer les cookies en ajustant vos paramètres de navigation. Cependant, si vous choisissez de bloquer tous les cookies, il est probable que vous n’aurez pas accès au site ou à certaines de ses parties, et que certaines fonctionnalités ne seront pas opérationnelles.

A qui adresser une réclamation en cas de problème ?

Si vous avez des interrogations sur notre façon de traiter vos informations personnelles, nous vous invitons à nous contacter dans un premier temps en utilisant le contact ci-dessous, et nous ferons le maximum pour vous aider. Si nous ne parvenons pas à vous donner satisfaction, vous pouvez contacter l’agence nationale de protection des données à Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés CNIL – http://www.cnil.fr/ – Tel. +33 1 53 73 22 22.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos informations personnelles :

SAS FH

5bis rue de la Capelle – Z.I. de l’Inquétrie – 62280 Saint-Martin-Boulogne

scc@holdingfh.fr

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